Amaury Roperti : « Si nous en sommes là aujourd’hui, c’est grâce à notre rigueur »

Notre gardien s’est exprimé à la veille de la réception de Lyon-La Duchère.

Amaury, dans quel état d’esprit est le groupe à trois journées de la fin du championnat ? 

Nous sommes déterminés à remporter nos trois derniers matchs pour n’avoir aucun regret. Tant que rien n’est fait mathématiquement et que l’on a une chance, même infime, d’y arriver, on se doit d’y croire jusqu’au bout. Nous ne sommes pas abattus malgré ces deux dernières défaites. On va se concentrer sur nous-mêmes et on verra à la fin.

Quelle analyse fais-tu de La Duchère ? 

C’est une belle équipe, avec de grandes individualités. Ils se sont pas deuxièmes par hasard. À l’aller, nous avions joué sur un terrain difficile, mais on avait réussi à s’imposer (0-1). Nous avons préparé ce match avec l’ambition de l’emporter. On va tout donner.

Toi qui fais partie des plus anciens, quel regard portes-tu sur cette saison ? 

C’est l’une des plus belles que j’ai connu. C’est même peut-être la plus belle, car on ne s’attendait pas à jouer la montée en début de saison. C’est une belle surprise. Si nous en sommes là aujourd’hui, c’est grâce à notre travail et à notre rigueur. Et si on nous avait dit en début de saison que nous serions encore dans la course à la montée à trois journées de la fin, on aurait signé tout de suite.

Et puis il y a aussi eu ce parcours historique en Coupe de France, où tu as pu t’illustrer… 

Cela restera l’un des meilleurs souvenirs de la saison. C’est la plus belle aventure du club en Coupe de France. J’ai eu l’opportunité et la chance de disputer cinq matchs et de ne pas encaisser le moindre but. C’est une expérience inoubliable.

Comment juges-tu ta saison ? 

Je n’ai pas eu beaucoup de temps de jeu par rapport à l’année dernière, avec un seul match de championnat, mais globalement, j’ai réalisé une saison positive, avec six matchs disputés au total et aucun but encaissé. Je suis heureux dans mon rôle de deuxième gardien, aux côtés de Flo. Je n’hésites pas non plus à prendre la parole dans le groupe. Cela fait plusieurs années que je suis au club, je fais maintenant partie des anciens et j’assume ce rôle.