Alexis Bourdin : « Je suis fier des joueurs ! »

Suite à la victoire de nos U18 contre le Cavigal Nice S. en Gambardella, leur entraineur, Alexis Bourdin, revient sur cette qualification et la suite de la saison.

Quelles sont tes différentes fonctions au sein du RCPG ?

Je suis l’entraîneur général des catégories U5 à U18 en charge de la mise en place du projet sportif et éducatif, ainsi que secrétaire du club et également entraîneur des U18R1.

Qu’as-tu pensé du match en Gambardella face au Cavigal ? 

C’était un très bon match de coupe entre deux clubs de Régional 1. Nous avons eu plusieurs opportunités qui aurait pu nous rendre le match plus facile, mais nous avons manqué d’efficacité face une équipe du Cavigal très solide défensivement et efficace offensivement.
Nous avons montré de belles valeurs d’équipe avec du caractère, qui nous avait fait défaut sur les deux derniers matchs, en réussissant à revenir deux fois au score et l’emportait aux tirs aux buts. Je suis fier des joueurs !

Que représente la Coupe Gambardella pour toi ?

La Coupe Gambardella nous permet d’enchaîner les matchs de compétition sans avoir de coupure afin de garder le rythme et être prêt pour le championnat.
C’est aussi l’occasion d’écrire une histoire et de provoquer des émotions que nous n’avons pas en championnat.

Quels sont tes objectifs cette saison avec les U18 ?

Notre objectif est clair, nous visons la montée en U19 Nationaux afin d’apporter une continuité à ce groupe et aux futures générations mais également, afin d’être en capacité de fournir des futurs joueurs au groupe N2.

Plusieurs joueurs U18 s’entraînent avec le groupe N2 durant les vacances, est-ce une réelle satisfaction pour toi ?

Oui c’est une satisfaction car cela montre la qualité du groupe et des joueurs qui le composent via le recrutement qui a été fait et les joueurs déjà présents aux clubs les saisons précédentes.
C’est une réelle opportunité pour eux d’acquérir de l’expérience et à leur retour pouvoir l’apporter aux autres joueurs afin qu’on grandisse tous ensemble.
Je remercie le staff de la N2 pour leur proximité avec ce groupe ainsi que le suivi des joueurs effectués, notamment avec l’apport de Nicolas Soumah qui est présent au quotidien avec l’équipe.