Medhi Kadi : « Je suis très heureux d’être ici ! »

À la veille du match face au FC Martigues pour le 6e tour de la Coupe de France, notre milieu de terrain s’exprime sur son début de saison au RC Pays de Grasse.

Pourquoi avoir choisi le projet du RCPG ? Comment es-tu arrivé au club ?

J’ai choisi le projet du RC Pays de Grasse car c’est un club avec des valeurs que je prône dans la vie, comme la simplicité, un club familial et sain. Le projet de jeu m’a toujours plu, avec une équipe joueuse et j’apprécie évoluer dans ce style d’équipe et de projet. Je n’ai pas hésité une seule seconde, c’était le club où je souhaitais jouer cette saison et je suis très heureux d’y être.

J’ai été en contact avec le coach dans un premier temps, on se connaissait forcément car j’ai joué plusieurs fois face à lui avec le FC Annecy, par la suite je me suis entretenu avec le Directeur Général. Mon arrivée a mis un peu de temps car il a fallu trouver un terrain d’entente pour le contrat.

Comment juges-tu tes débuts au RCPG ? Comment te sens-tu au club depuis ton arrivée ? 

Je suis encore au début donc forcément je n’ai joué que deux matchs pour le moment, mais je dirais que mon niveau monte en puissance petit à petit, je me sens de mieux en mieux. Le changement sur la manière de travailler et surtout le fait d’être décalé en termes de préparation physique dû à mon arrivée tardive, ça n’a pas été facile, c’est la première fois que cela m’arrive et forcément il m’a fallu du temps pour m’adapter.
Désormais je me sens très bien au RCPG, j’ai été très bien accueilli, les résultats sont positifs donc tout va bien, je suis très heureux d’être ici !

Quels sont tes objectifs cette saison ?

Mes objectifs sont de pouvoir enchaîner les bons résultats, gagner le plus de matchs possibles et prendre du plaisir avec l’équipe. À titre personnel c’est de travailler un maximum, enchaîner les matchs tout en étant le plus performant pour aider l’équipe à enchaîner les bons résultats.

Match de Coupe cette semaine, face à un pensionnaire de National, comment vois-tu cette rencontre ?

Ça risque d’être un match difficile comme toutes les rencontres de Coupe de France. On va tout donner pour en sortir victorieux, et en se qualifiant pour le prochain tour. Il faudra faire un gros match pour y arriver.

Que représente la Coupe de France pour toi ?

La Coupe de France pour moi c’est avant tout les émotions, on aime aller loin dans cette compétition car ce sont des souvenirs que l’on garde à vie. Donc j’espère que ce sera le cas pour nous demain !