Nohim Chibani : « Un état d’esprit revanchard ! »

À la veille du derby face à l’AS Cannes pour la 9e journée de National 2, Nohim Chibani donne son ressenti sur ce match, ainsi que sur le reste de la saison.

Depuis le début de saison tu as un rôle important en tant que titulaire, es-tu satisfait de tes prestations ?

Satisfait ? Je n’emploierais pas ce mot car cela signifierait que j’ai déjà ce que je veux et que je me contente de ça. Par contre content de mes prestations, oui. De plus, j’ai marqué mon premier but en National 2, de la tête, qu’on avait travaillé à l’entraînement, dont je suis fière. Le staff me fait confiance et j’essaye de le rendre au mieux sur le terrain, je dois encore travailler et faire plus pour continuer à progresser et arriver au plus haut niveau. Il reste encore beaucoup de matchs, et il faut que je sois le plus régulier possible.

Un jour, un de mes coéquipiers m’a dit : le football, c’est une perpétuelle remise en question de semaine en semaine, et cette phrase est restée dans ma tête.

Comment juges-tu votre début de championnat ?

Honnêtement, nous avons fait un bon début de championnat, très peu de personnes nous attendaient là. Nous sommes la meilleure défense du championnat, et nous allons tout faire pour le rester. Nous sommes à un peu plus du quart du championnat en étant à deux points du leader donc un début de championnat réussi et plus qu’encourageant pour la suite !

Quelles sont tes ambitions cette saison ?

Mes ambitions cette saison, faire 26 matchs sur 26, en étant toujours régulier et performant, sans se blesser, et pourquoi pas jouer une montée en National en fin de saison.

Que représente le derby face à l’AS Cannes pour toi ?

Personnellement, le derby face à l’AS Cannes a une saveur particulière car étant passé par ce club en U19 Nationaux, avec une très belle saison sur le plan individuel. Actuellement je suis au RC Pays de Grasse et très content d’y être, avec un état d’esprit revanchard ! 

Ce derby est spécial en National 2 avec en plus une éventuelle première place à la clé pour les deux équipes.

As-tu un message à adresser aux supporters qui seront présents au stade demain ?

Pour les supporters, venez nombreux au match, nous encourager, en espérant une belle victoire et un beau spectacle.

« Rouges et bleus sont nos couleurs, et Grassois est notre cœur »