Kevin Renaut : « Ma saison n’est pas terminée »

Notre défenseur, Kevin Renaut, s’exprime sur sa rééducation et son implication au sein de l’équipe.

Comment se passe ta rééducation ?

Ma rééducation se passe très bien. Je l’ai commencé avec Nicolas Rossi (kiné du RCPG), avec qui on a effectué un excellent boulot et je pense qu’on a pris un peu d’avance sur le temps du retour donc je suis très content, et je voudrais le remercier car il a été disponible à n’importe quel moment pour moi même s’il avait du monde à son cabinet.
J’ai pu commencé cette semaine la suite de ma rééducation au CERS de St Raphaël où cela se passe très bien avec des plannings bien chargés avec de la kinésithérapie, de la piscine et de la préparation physique.

Arrives-tu à gérer mentalement cette période d’absence ?

Oui, j’arrive à gérer cette longue absence car je suis déjà passé par là et je suis quelqu’un de positif donc je préfère accepter cette blessure et entamer au plus tôt la rééducation pour revenir plus vite sur le terrain que de ruminer. Ce qui est fait est fait.
J’ai eu le soutien de ma famille, de mes amis, de mes coéquipiers, du staff et membres du club et je les en remercie énormément.
De plus, je suis de nouveau papa depuis peu donc d’un côté je vais pouvoir également m’occuper de mes deux enfants, et j’en profite pour féliciter ma femme qui a été formidable.

Que penses-tu de cette première partie de saison ?

Cette première partie de saison est bonne. On est bien positionné à deux longueurs des premiers même si derrière c’est serré.
Je pense que peu de monde pensait qu’on serait à cette place même si le championnat n’est pas terminé et qu’il va se jouer jusqu’à la fin mais vaut mieux être à notre place qu’en bas. Au plus vite on engrange des points au mieux c’est.
Si on arrive à rester au contact du haut de tableau jusqu’à la trêve cela serait parfait pour attaquer la deuxième partie de saison, qui sera encore plus compliquée que la première.

Es-tu toujours engagé dans l’équipe malgré ta blessure ?

Oui je suis toujours engagé et je le resterai.
J’essaye un maximum de venir les voir aux entraînements ainsi qu’aux matchs à la Paoute.
C’est sûr que j’ai des plannings chargés et le fait de ne pas avoir pu conduire aussi m’a empêché d’être un peu plus présent, mais je reste au maximum au contact d’eux et cela me fait du bien aussi. On a un très bon groupe d’hommes que ce soit sur le plan humain et sportif. C’est un groupe qui est soudé. On a pu le voir lors du match contre Cannes où je pense que tout le monde nous avait enterré à la mi-temps car on été mené 2-0, mais dans le vestiaire c’était un autre son de cloche, on savait qu’on pouvait revenir voire même gagner ce match et cela s’est vu sur la deuxième période.

Quand est-ce que tu espères revenir sur les terrains ?

Cette question est délicate car tout dépend de la rééducation et de comment le genou va réagir mais je me suis fixé un objectif de retour à la compétition que je vais garder pour moi. (sourire)

Tout ce que je peux dire c’est que ma saison n’est pas terminée et je vais tout faire pour en tout cas rejouer à la Paoute.