Anthony Savigny : « Être prêt à tout donner pour l’équipe »

Notre entraineur des U15R, Anthony Savigny, revient sur ce début de championnat ainsi que sur la suite de la saison.

Quel est ton parcours footballistique et d’entraineur ?

J’ai joué à l’AS Cannes en Ligue 2, à Valenciennes de National 3 jusqu’à la montée en Ligue 1. J’ai aussi joué en Belgique en D2, et terminé à 41 ans au Cannet Rocheville en National 3.
Pour ce qui est de mon parcours d’entraîneur, j’ai entraîné pas mal de catégories, de débutant à U12/U13, mais aussi des U15R à U17R notamment à Rocheville ainsi que dans le nord.

Comment juges-tu votre première partie de saison ?

C’est un début de saison mitigé, on peut faire beaucoup plus et surtout beaucoup mieux que ce soit à l’entraînement ou en match, si on y met plus d’envie et de concentration, tout en étant dans un objectif de progression.

As-tu des ambitions personnelles dans le futur ?

Je ne suis pas dans le futur seul le présent m’intéresse, le principal est de transmettre dans le but de faire progresser mes joueurs sans jamais oublier que le football est un jeu et de toujours y prendre du plaisir !

Quels sont les objectifs cette année avec les U15 ?

L’objectif pour les U15 est d’être au minimum en R2 et au mieux en R1. Mais le plus important est de faire progresser cette génération sur tous les domaines que ce soit technique, physique, tactique et mental.

Que penses-tu de cette nouvelle génération ? Peut-elle aller plus haut que le niveau Régional ? 

Il faut surtout que cette génération comprenne que ça se mérite de jouer en Régional, donc cela passe par s’entraîner dans l’optique de progresser et se mettre des objectifs collectifs mais aussi individuels. Chaque week-end être prêt à tout donner pour l’équipe mais aussi pour le club.
Il ne faut jamais perdre de vue que l’on représente un club et il faut respecter ses valeurs.