Juste avant la réception du Hyères 83 FC, notre entraineur adjoint, Karim Adsa, donne son ressenti sur cette saison.
Quelle analyse fais-tu de cette première partie de saison ?
Nous avions commencé la première partie du championnat de la meilleure des manières en étant invaincu, performant, et surtout en gardant notre cage inviolée, ce qui était une fierté ! Ensuite malheureusement, le sort s’acharne sur nous, avec des blessures de joueurs majeurs, même si ce n’est absolument pas une excuse, car les joueurs remplaçants doivent répondre présent, et les principes de jeu doivent rester les mêmes.
Deux matchs importants avant la trêve, comment les abordez-vous ?
Tous les matchs sont importants, il n’y a plus de temps à perdre il faut vite se ressaisir et repartir de l’avant car c’est un championnat compliqué, le premier peut terminer dernier et le dernier peut terminer premier. Il suffit juste qu’on relance la machine et qu’on retrouve ce qui faisait notre force, un collectif fort !
Quels sont tes différents rôles au RCPG ?
C’est une question qu’on m’a déjà posé la saison dernière et rien n’a changé. Je suis impliqué, avec le reste du staff, dans la mise en place des séances d’entraînement et de tout ce qui va avec.
Quelle est l’ambiance au sein du staff ?
L’ambiance est toujours la même, on travaille sereinement sans pression, mais après bien évidemment qu’elle pourrait être meilleure quand les résultats sont positifs.
Quel est ton rapport avec les joueurs ?
Mes rapports avec les joueurs sont super. On plaisante quand il faut, et on travaille quand il faut.
PS : Petit message pour les jeunes du club, j’ai travaillé avec eux la saison dernière, j’ai beaucoup aimé et je le fais encore quand je peux cette année. J’aimerais les voir tous réunis le samedi en tribune pour mettre une ambiance incroyable car un jour je l’espère, ce seront eux qui joueront et d’autres jeunes viendront derrière les encourager. Donc j’appelle tous les jeunes du club à venir garnir la tribune.