Lotfi Harakat : « Le mérite revient aux joueurs, je les félicite et les en remercie »

Notre entraineur U14, Lotfi Harakat, s’exprime sur la montée de son équipe en U14R1, et donc l’accession en U15R l’année prochaine.

Lotfi, nous sommes à la mi-saison et ton équipe est déjà assurée de monter en U14R1, qu’est-ce que ça te fait ?

Je suis très content pour les petits qui ont bien travaillé et ont été très sérieux depuis la reprise. C’est un soulagement d’y être car la R2 s’annonce très compliquée et le fait de pouvoir passer l’hiver au chaud est très confortable. Le mérite revient aux joueurs, je les félicite et les en remercie.

Quelle est ta philosophie de jeu ?

J’aime la verticalité et les transitions. Je prends beaucoup de plaisir à aller au pressing et à être proactif sur le terrain. Je ne suis pas trop fan de la possession stérile ou de faire le dos rond, je préfère être percutant et enflammer les matchs, même si parfois cela nous met en difficulté.

Comment comptes-tu gérer cette seconde partie de saison ?

Les garçons ont validé l’objectif sportif d’accession en U15R. Il faudra qu’ils profitent de cette U14R1 pour travailler sereinement et franchir des paliers individuels et collectifs, sans pression liée au score final. Les résultats sont importants et le seront toujours, mais pour le coup leurs incidences seront nulles alors il faut capitaliser pour prendre un maximum de risques et de plaisir.

Quelles sont les prochaines échéances ?

Ce samedi à 16h contre Marignane à domicile pour finir sur une bonne note et fêter la montée. Nous avons appris notre accession sur un week end sans match pour nous, il faudra marquer le coup dans le vestiaire. Hasard du calendrier, ma famille de Strasbourg sera présente, j’espère qu’elle verra une belle image de mon équipe.

Tu es nouveau au RCPG, comment te sens-tu depuis ton arrivée au club ?

J’ai été très bien accueilli et je suis chaque jour surpris de la chaleur humaine qui se dégage du club. Je rentre souvent assez tard après le foot, signe qui ne trompe pas et qui commence à sérieusement agacer mon épouse !
Il y a une volonté de progresser et de s’appuyer sur les compétences de tous, ce que j’apprécie. Tout le monde a sa place et son rôle à jouer, il y a une considération de l’éducateur et du bénévole qui est très appréciable. Il faudra essayer de garder ces valeurs en même temps que le sportif se développe, ce qui est je pense un beau défi pour le club et ses responsables.