Adrien Enguent : « Garder l’identité du club »

Suite à la fin de la première partie de saison notre responsable foot à 11, Adrien Enguent, revient dessus.

Quel est ton rôle au RC Pays de Grasse ?

Je suis responsable foot à 11, ainsi que coordinateur des 14/15/16 ans. Je veille à ce que le projet sportif instauré par l’entraineur général soit respecté sur ces différentes catégories. 

Quel regard portes-tu sur sur ces nouvelles générations ? 

Les nouvelles générations sont un peu plus mouvantes que les précédentes, et ont bien changé, avec de nouveaux codes. Il n’est pas toujours évident pour un coach de s’adapter à cette nouvelle génération, qui malgré tout est beaucoup plus égo-centrée qu’avant, considérant leur club comme un moyen d’obtenir quelque chose de mieux, donc les jeunes sont rapidement en capacité de quitter le RCPG pour trouver un autre club qui pourra leur offrir plus. Donc, notre objectif est de fidéliser et éviter ces comportements qui deviennent une norme.

Quel bilan fais-tu de cette première partie de saison pour le foot à 11 ?

Assez satisfait dans l’ensemble de cette première partie de saison puisque tout le monde est à la hauteur de ses objectifs, en tout cas au niveau comptable. Bien sur, on peut toujours espérer mieux, toutes les équipes travaillent pour ça, on les pousse pour se dépasser. On fera un bilan à la fin de l’année.

Quels sont les objectifs du club sur ces catégories pour les prochaines années ?

Tout d’abord avoir le maximum de catégories au niveau régional, mais l’objectif premier pour tous les entraineurs est d’avoir des jeunes qui aiment le club et jouer pour, qui sont prêts à rester peu importe le niveau de pratique. Mais aussi, garder l’identité du club, son ADN et pousser nos jeunes à évoluer dans nos équipes séniors.