Nicolas Soumah : « Ça va être dingue mon ami ! »

Veille de match pour le XI de la Rose face à Chamalières, le moment d’échanger avec notre entraineur adjoint, Nicolas Soumah.

Que retiens-tu de cette saison jusqu’à présent ?

L’ensemble des acteurs du club et plus encore (bureaux, gardiens du stade, éducateurs et jeunes licenciés, parents et amis et j’en oublie) ont maintenu une confiance et une énergie positive incroyable ! Avec des blessures importantes et une période sans résultat, les paroles positives au quotidien amènent forcément de la motivation quand le moral n’est pas au top.
Je suis impressionné par le niveau d’engagement des joueurs et principalement des joueurs majeurs, qui entraînent tout le monde, même les joueurs blessés s’entraînent d’un manière incroyable en salle. Je retiens que la confiance et le travail acharné amènent à des résultats tôt ou tard.

En ce moment l’équipe enchaine les bonnes performances, avec une troisième place, es-tu satisfait ? 

Oui, c’est une satisfaction d’être dans cette position quand tu peux compter sur quasiment l’ensemble d’un groupe.
Tu dors tranquille (même si j’ai envie d’en frapper 2/3), le problème c’est que nous ne sommes jamais rassasiés. Nous voulons toujours plus et je parle pas uniquement des résultats en matchs mais dans le contenu, les courses, l’intensité, les séances d’entraînement, et les analyses vidéos.

Comment vois-tu la suite de la saison ?

Nous avons hâte de vivre des matchs intenses et engagés. Nous sommes animés par ça, d’être ensemble la semaine pour partager des moments durs et des moments de joie extrêmes. Ça va être dingue mon ami !

Quels sont les axes d’amélioration de l’équipe ?

Je pense aux joueurs impactants sur le banc, ils ont un rôle fondamental. C’est une préparation particulière et il faut être décisif sur un temps réduit, mais il faut l’être. Après si je t’en dis trop le coach va me pourchasser !