Salim Lalami, entraîneur des U20 répond à nos questions
Peux-tu nous décrire ton rôle au sein du club ?
Je m’appelle Salim Lalami et je suis entraîneur des U20 au Racing Club Pays de Grasse. Mon rôle est d’encadrer cette équipe de jeunes joueurs, de les accompagner dans leur développement sportif et personnel, tout en les préparant à rejoindre les rangs des équipes seniors.
Comment fonctionne le championnat U20?
Le championnat U20 est particulier. Les quatre premiers de chaque poule se qualifient pour les play-offs en fin de saison. C’est une compétition exigeante, où la régularité tout au long de la saison est essentielle pour accéder aux phases finales.
Quels sont les objectifs pour cette catégorie cette saison?
Nous avons deux objectifs principaux. Tout d’abord, nous visons la qualification pour les play-offs. Ensuite, la formation des joueurs est au cœur de notre projet. Cette année, plus que jamais, le club a misé sur la jeunesse, et c’est une excellente chose. Nous devons continuer à les développer pour qu’ils puissent, à terme, renforcer les équipes seniors
En tant que coach des U20, comment accompagnes-tu les jeunes joueurs dans leur développement, et comment gères-tu la proximité avec l’équipe senior?
Nous travaillons étroitement avec le staff de l’équipe senior, notamment lors des entraînements du vendredi. La communication entre ces deux catégories est essentielle. D’ailleurs, pour moi, la catégorie U20 devrait être considérée comme une catégorie senior, même si les joueurs sont encore jeunes et ont encore beaucoup à apprendre.