Teddy Cocatre, entraîneur des U16 R2 et en apprentissage dans le cadre de sa formation BEF, répond à nos questions
Peux-tu te présenter et expliquer ton rôle au sein du club ?
Je m’appelle Teddy COCATRE et je suis coach des U16 R2 cette saison. J’ai été préparateur physique de l’équipe National 2 pendant deux saisons et demie avec mon mentor et ami Emiliano ! Cela fait maintenant deux saisons que je suis en charge des U16.
Quels sont les objectifs que tu as fixés pour l’équipe U16R2 cette saison ?
Les objectifs que nous nous sommes fixés avec le groupe sont tout simplement de finir dans les cinq premières places du championnat pour assurer l’accession en U17 R la saison prochaine.
Tu es en formation BEF tout en coachant les U16 R2. Comment concilie-tu ces deux responsabilités ?
Oui, bien sûr ! Après l’obtention de mon BMF il y a deux ans, il était pour moi logique d’intégrer le BEF en formation. J’arrive à concilier les deux, et même les trois, avec mon travail en parallèle. J’ai la chance de pouvoir compter sur les responsables qui m’aident lors de mes semaines de formation et prennent en charge mes séances.
Quelles sont les principales valeurs que tu cherches à transmettre à tes joueurs sur le terrain et en dehors ?
En tant qu’entraîneur d’une équipe, notamment chez les adolescents, nous avons plus qu’un simple rôle de coach. En effet, nous devons faire progresser nos joueurs sur le plan footballistique, mais aussi les éduquer pour en faire des hommes. Les valeurs que j’essaie de véhiculer et de transmettre à mes joueurs sont le respect, le travail et l’humilité. Ce sont des choses très compliquées à mettre en place.
As-tu un message pour tes joueurs cette saison ?
Soyez humbles et travailleurs. Et n’oubliez jamais le travail paye toujours ! Et malgré ce qu’ils peuvent penser, je les kiffent ! Ahaha