Bruno Sassy , coach des U18F  » Il faut continuer au sein des clubs à développer la pratique féminine »

Bruno Sassy, entraîneur des U18F , répond à nos questions

Peux-tu te présenter et expliquer ton rôle au sein du club ?
Je suis au club depuis huit saisons. J’ai commencé chez les garçons, en U12 puis en U15 D2. Ensuite, j’ai été responsable technique de la classe aménagée du collège Canteperdrix pendant trois ans. Par la suite, j’ai pris en charge la section féminine, que j’ai dirigée pendant cinq saisons. Actuellement, je suis coach des U18 féminines, une catégorie où nous disposons d’un effectif à la fois riche en quantité et en qualité.

Quels sont tes objectifs cette saison ?
Nous venons de terminer la première phase de brassage, où nous avons décroché la deuxième place de notre poule. Cela nous permet d’accéder à la deuxième phase avec l’objectif de jouer les premiers rôles et d’espérer une montée en U18 R. Par ailleurs, nous sommes qualifiés pour le troisième tour de la Coupe Régionale et engagés dans la Coupe Côte d’Azur, ce qui nous permet de disputer des matchs officiels de qualité dans les semaines à venir.

Quelles valeurs cherches-tu à transmettre à tes joueuses ?
Avant tout chose, le bonheur à se retrouver, que ce soit à l’entraînement ou lors des convocations pour les matchs du week-end. Ce n’est pas toujours facile à instaurer pour un(e) coach. Mon objectif est également de les faire progresser la joueuse individuellement et collectivement à tous les niveaux, en développant leur intelligence de jeu et la prise de décisions.

Quel message donnerais-tu aux amateurs de football féminin ?
Il faut continuer au sein des clubs à développer la pratique féminine, en termes d’accueil et d’écoute, pour faire aimer notre sport dès le plus jeune âge aux jeunes filles et désacraliser notre sport.