Foued Tebbouche, coach des U9 et U11-2 « Transmettre les valeurs du club et voir les enfants s’épanouir ! « 

Foued Tebbouche, éducateur U9-1, U11-2 et dirigeant U17 D1

Peux-tu te présenter et expliquer ton rôle au sein du club ?
Je suis Foued Tebbouche, éducateur des équipes U9-1 et U11-2, ainsi que dirigeant des U17 D1. En parallèle, je suis en apprentissage au sein du club pour passer mon BMF (Brevet de Moniteur de Football).

Tu es au club depuis maintenant un bon moment, qu’est-ce qui te donne envie chaque saison de continuer l’aventure ?
Cela fait maintenant six ans que je suis éducateur ici, et s’il y a bien une chose qui me donne envie de rester année après année, c’est la convivialité. Le respect, les bons moments partagés, que ce soit autour d’un barbecue, après un match de la N2 ou lors d’une soirée Ligue des Champions comme hier… Ce sont ces instants qui créent du lien. Ce que j’aime, c’est qu’on y retrouve tout le monde : du gardien du stade (Julien) au staff de la N2, en passant par les bénévoles et les éducateurs.

Il faut absolument préserver ces moments-là et même les développer en y intégrant davantage les nouveaux éducateurs ou ceux qui souhaitent s’investir dans la vie du club.

Au-delà de ça, j’ai aussi la chance d’apprendre aux côtés de personnes que j’apprécie et qui m’inspirent : Anthony, Vincent, Soum et Rayan.

Quels sont les objectifs fixés cette saison pour tes équipes ?
Mes objectifs restent simples et identiques pour mes deux groupes : créer un vrai collectif où les joueurs prennent du plaisir et tissent des liens solides et transmettre les valeurs du club.

Et bien sûr, viser la progression sportive :

    • Avec les U9, atteindre le plus haut niveau possible de la catégorie.
    • Avec les U11, permettre à un maximum de joueurs de se rapprocher du niveau régional dans les années à venir.

Comment concilies-tu le fait d’entraîner deux équipes ?
Ce n’est pas toujours évident. Parfois, c’est une vraie course contre la montre… ou contre moi-même !  Mais ce qui m’importe, c’est d’être bien organisé et de donner la même énergie et la même attention aux deux groupes, sans jamais faire de différence.

Quelles valeurs cherches-tu à transmettre à tes joueurs ?
Comme beaucoup d’autres éducateurs l’ont dit avant moi : l’essentiel, c’est que les enfants prennent du plaisir, qu’ils aient le sourire à chaque séance et qu’on puisse leur transmettre ce qui fait la force de notre club.