Ce vendredi matin, les U15 régionaux ont enfin attaqué leur saison après une longue période d’inactivité. Quelques minutes avant la reprise de l’entraînement, l’entraîneur, Olivier Pichard, a répondu à nos questions. Extraits.
Olivier, après un arrêt si long dû à la pandémie de Covid-19, dans quel état d’esprit es-tu au moment d’aborder la reprise ?
(Sourire) Nous n’avons qu’une envie, être le 13 septembre, pour la reprise du championnat U15 Régional !
Justement, comment aborde t-on une reprise après six mois d’arrêt ?
Nous avons eu la chance de pouvoir reprendre les entraînements collectifs fin juin pour gagner du temps, connaître les garçons, mais surtout évaluer et cibler les postes auxquels nous devions renforcer ce groupe. J’ai établi deux programmes : un individuel et un collectif. Pour le programme individuel je suis parti sur une préparation de trois semaines à raison de trois séances par semaine (course et renforcement musculaire au menu).
Depuis ce matin, nous commençons notre deuxième cycle avec la préparation collective. Nous nous entraînerons tous les matins sur la superbe pelouse de Jean-Girard. L’objectif est de créer une osmose collective mais surtout commencer à travailler nos principes de jeu.
Peux-tu nous parler de ton groupe ?
J’ai récupéré un groupe de qualité suite au très bon travail de mon prédécesseur Adrien Enguent, une équipe qui a terminé première en U14 R2. Quatre joueurs de l’AS Cannes que je connaissais par le passé sont venus se greffer au groupe.
Que pouvons-nous te souhaiter pour cette saison ?
Du jeu, du plaisir, des victoires, mais surtout faire le maximum pour être dans les six premiers pour accéder en 16 R1.