Emric Goumot : « Engranger un maximum de temps de jeu »

Emric Goumot s’est exprimé avant l’entrée en lice de nos Grassois en Coupe de France face à l’US Cadierenne, ce dimanche (15h) au stade Francis Itrac.

Comment vois-tu le développement du RCPG entre ton départ et ton retour ?

Le club est resté fidèle à ses valeurs, le RCPG a toujours été un club référence dans la région, qui se développe de plus en plus afin de répondre aux nouvelles demandes.

Quel regard portes-tu sur le projet du club avec les jeunes ? 

Ce projet avec les jeunes est une véritable opportunité pour les joueurs d’ici. Je trouve personnellement qu’il y a un fort potentiel et que c’est une force pour ce club qui a toujours été attentif et bienveillant envers les jeunes joueurs.

Es-tu impatient de démarrer sous tes nouvelles couleurs ?

Bien sûr, j’aimerais pouvoir me montrer sous mes nouvelles couleurs, je n’ai pas encore eu l’opportunité. Je compte profiter de ce tour de Coupe de France pour engranger un maximum de temps de jeu afin de pouvoir attirer davantage l’attention du staff, et par la suite intégrer le groupe en National 2.

Quelles sont tes ambitions cette saison ?

Mes objectifs sont tout d’abord de reprendre des minutes dans les jambes, car je reviens d’une saison compliquée au Havre suite aux blessures, et ensuite intégrer le groupe en National 2, puis faire mes premières titularisations pour obtenir des statistiques qui me donneront de plus en plus confiance.

Quels sont les objectifs de l’équipe dans cette Coupe de France ?

L’objectif principal de cette Coupe de France est évidemment d’aller le plus loin possible, mais en mettant une manière et une discipline dans notre jeu. Ne négliger aucun tour, les passer un par un pour aller loin dans la compétition et pourquoi pas faire mieux que l’année précédente.